Qu'est-ce que c'est et à quoi sert un compresseur d'air ?

L’ air que nous respirons est un mélange en proportion variable de quatre gaz. L’azote représente 78 % de l’atmosphère terrestre ; oxygène, 21%; argon, 0,93 %; et 0,04 % de dioxyde de carbone. De plus, il se compose d’autres gaz en plus petites quantités et d’une partie d’eau à l’état gazeux (vapeur d’eau).

Les gaz peuvent être comprimés. En fait, c’est l’une de ses propriétés physiques. Ainsi, étant donné un volume de gaz, il occupera moins de place lorsqu’il sera comprimé. Les gaz diffèrent des liquides précisément sur ce point : les liquides ne sont pas compressibles .

Ok, super, mais qu’est-ce qu’un compresseur d’airUn compresseur d’air est une machine qui prend l’air extérieur, le comprime et le stocke . Et plus tard, au bon moment, il le conduit à travers un tuyau vers un ou plusieurs outils pneumatiques qui l’utilisent comme source d’alimentation.

Un moteur électrique est l’élément principal d’un compresseur pneumatique mais, en plus, nombre de ces machines sont équipées d’une chaudière. La chaudière est un réservoir d’air comprimé qui a la forme d’un extincteur.