Jusqu’à récemment, les cafetières Moka étaient le seul moyen d’obtenir un «presque expresso» sans machine. Aujourd’hui, il existe de nombreuses autres options pour préparer un café de type expresso ou un véritable expresso sans machine. Par exemple, diverses  machines à expresso portables sont disponibles pour la poche de chacun. Alors pourquoi les gens utilisent-ils toujours des cafetières Moka ?

Eh bien, les cafetières Moka représentent un style de vie. Elles sont l’une des inventions les plus anciennes et les plus révolutionnaires qui ont popularisé la consommation de café. La cafetière Moka a contribué à diffuser la culture de l’expresso dans le monde, ce qui a conduit les gens à acheter du café sous une forme adaptée à la fabrication de l’expresso.

La cafetière Moka est rétro et, honnêtement, très pratique à utiliser. Bien qu’elle ne produise pas un véritable expresso, le café Moka est toujours riche, épais et crémeux. Fondamentalement, c’est un moyen abordable de profiter d’un beau café et de faire partie de la longue tradition italienne de boire du café.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here