Après avoir longuement parlé du Siemens EQ5, c’est aujourd’hui au tour de voir plus en profondeur le Siemens EQ6 automatique. C’est un modèle supérieur à l’échelle de Siemens automatique, qui vient étendre les capacités déjà énormes de la série EQ5. C’est une machine à café orientée, comment pourrait-il en être autrement, à l’utilisateur le plus exigeant et expert en dégustation d’espressos.

 

La Siemens EQ6 est une machine à café qui présente, tour à tour, plusieurs séries ou nomenclatures incrémentales, même si en réalité les différences entre elles sont minimes. Ces séries répondent plus à des mises à jour mineures ou à de nouvelles versions, qu’à de vraies fonctionnalités de base de la machine à café.

 

On retrouve ainsi les Siemens EQ.6 Series 300, Series 500 ou encore Series 700. Dans la nomenclature Siemens, le modèle de machine à café automatique est représenté par les deux premiers chiffres de la référence: par exemple, le TE50 est le  Siemens EQ5, et le TE60 correspond au  Siemens EQ6. Dans cette ligne TE60, le troisième chiffre est celui qui indique le modèle spécifique. Prenons quelques modèles à titre d’exemples: le TE60 3 501 correspond à la série 300, le TE60 5 209 serait dans la série 500 et le Siemens TE60 7203 serait la série 700 du modèle Siemens EQ6.

 

Bref … c’est un peu alambiqué mais nous avons pensé qu’il convenait de faire cette précision compte tenu du nombre de modèles et de références qui existent dans le segment des machines à café automatiques Siemens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here