Que sous soyez un salarié dans le secteur privé ou public, il est impératif que vous ayez une connaissance basique du code qui régit le travail en France, si vous y vivez et travaillez bien évidement. En effet, le Code du travail est un document juridique qui recueille les lois et réglementations qui régissent le droit du travail. De façon concise, ce document regroupe les droits minimaux et devoirs obligatoires applicables, tant aux salariés qu’aux employés.

À travers le site code-du-travail.fr, vous en saurez davantage sur ce document juridique, mais également sur les sujets sensibles qui touchent les salariés en entreprise. Découvrez-y de nombreux articles traitant des sujets relatifs au travail, notamment les obligations d’affichage des employeurs, le licenciement économique, la convention économique, ou encore les règles qui régissent le licenciement selon le Code du travail français.

Un zoom spécial est fait sur les obligations légales concernant le droit du travail en France. N’hésitez pas à y faire, que vous soyez salariés, employés ou étudiants, pour en apprendre davantage sur le Code du travail en France.