Qu’est-ce que le VPN ? Comment l’utilise-t-on ? Ce sont là des questions que l’on se pose souvent. En effet, avec l’avancée technologique, de nouveaux appareils ou outils sont créés presque tous les jours. C’est donc devenu difficile de se tenir informé. En quoi le VPN est-il utile ? Le site Astuces et Aides Informatique vous en dit plus sur le sujet.

Qu’est-ce que le VPN ?

Le VPN est un outil qui assure la confidentialité et la protection des internautes. Il protège vos échanges de données sur internet pour que personne ne suive vos actions. En réalité, le VPN masque votre adresse IP permettant ainsi qu’on ne vous espionne pas.

L’anonymat avec un VPN

Un utilisateur du VPN ne sera pas véritablement invisible, mais son adresse sera masquée et sa connexion sera codée, permettant ainsi l’anonymat. Malgré sa performance, le VPN ne vous protège pas des réseaux sociaux, vous serez donc visible dès que vous vous connectez. Il serait donc facile de suivre vos traces sur les sites sociaux. En somme, vos actions seront cachées, mais vous ne pourrez être totalement invisible.

L’accès aux contenus bloqué

Avez-vous déjà entendu parler de différents contenus internet bloqués selon la région ? Il en existe beaucoup. Ils vous sont normalement inaccessibles si vous êtes d’une région ou d’un pays donné. Mais avec le VPN, vous pourrez y avoir accès. En réalité, le VPN change tout simplement votre adresse IP, vous permettant ainsi de vous connecter aux serveurs d’autres régions et d’autres pays.

Cela est très pratique et vous permet d’accéder aux contenus bloqués partout dans le monde. Par exemple, il existe des contenus tels que ceux de médias qui décident de restreindre leur audience, car ils ne veulent pas d’internautes européens tels que ceux de RGPD. Vous pourrez alors y avoir accès avec un VPN. De plus, les sites de vidéo vous seront accessibles peu importe le pays et malgré les restrictions géographiques. C’est un outil très utile qui vous permet de passer inaperçu et surfer presque partout.

Si vous désirez en savoir plus sur les VPN ou sur d’autres technologies nouvelles, n’hésitez pas à visiter la plateforme www.astuces-aide-informatique.info.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here